VANJA SKY (Rock Blues / HR)

Assez de princesses pop manufacturées ; Vanja Sky est la nouvelle bombe blues rock à la voix de feu ! Vous avez notamment déjà pu voir la jeune croate mettre le feu au sein de la Blues Caravan de Ruf Records en 2018 avec les titres de son album Bad Penny.
Vanja revient aujourd’hui avec un deuxième opus résolument plus hard-rock.

Woman Named Trouble c’est elle. Un album écrit de sa main et en collaboration avec le guitariste Robert Wendt (auquel vient également s’ajouter trois covers).
« Cet album a une couleur blues rock classique, mais avec ma touche personnelle » explique-t-elle, « et c’est bien plus lourd que Bad Penny ».

Vanja a enregistré cet album au Hamburg’s Schaltona Studios avec le producteur Roger Inniss. Elle s’est également entourée d’un full band composé de Artjom Feldtser (basse) et Hanser Schüler (batterie).
Pour les riffs endiablés, essayez le titre Rock’N Rolla Train. Mais les compositions de Vanja et Wendt vont bien au-delà du blues rock. De nombreux genres sont explorés ici ; du magnifique carillon coutry blues de Hard Time à la folk de What’s Going en passant par la funk hypnotisante de Troublemaker. Il y a aussi la tempête Voodoo Mama, le chagrin de Call me if you need me, ou encore le rockabilly de Let’s Go Wild qui vous donnera des envies de fête ! « Cette chanson parle du dernier réveillon de Nouvel An à Stuttgart » dit Vanja en arborant un large sourire et laissant le reste à notre imagination.

A seulement 26 ans, Vanja rencontre un début de carrière fulgurant.
Des bars de quartier aux tournées headlinées ou en support du mythique groupe UFO, le parcours de la jeune croate depuis 2017 est à peine croyable. Mais si l’on peut désormais être sûr d’une chose, c’est que Woman Names Trouble n’a pas fini de faire parler de lui.
« En plus d’avoir pris beaucoup de plaisir à l’écrire, je pense que nous avons fait un excellent travail. Je suis très fière de cet album…  »

 

Vidéos

Prochains concerts

Date Ville Salle Pays
12/12/20 MEISENTHAL(57) LA HALLE VERRIERE Spain
Heure: 8:00pm.

S'abonner: RSS | iCal