DUDLEY TAFT (Blues Rock / USA)

Dudley Taft a grandi dans le Midwest américain, où il a appris les valeurs de l’amitié, des racines blues, du rock-and-roll. Après des études  au Berklee College of Music et des années de tournée avec les groupes de rock tels Sweet Water et Second Coming,  Dudley est devenu l’homme pensant du rock blues. Avec une bonne dose d’audace, il a aussi développé la sensibilité d’un auteur-compositeur posé  dans sa musique. Vous entendrez les racines du delta se mêlant au grunge de Seattle, un accent du sud avec forte dose d’octane.

La carrière musicale de Dudley a commencé au lycée lorsqu’il a fondé le groupe Space Antelope avec l’ami Trey Anastasio (de Phish). Dans les années 1990, il a rejoint le groupe de Seattle Sweet Water. Il tourna avec Monster Magnet, Candlebox et Alice in Chains.  Après avoir enregistré deux albums pour Atlantic, il a quitté le groupe pour rejoindre Second Coming.  Après de nombreux concerts, il sort un album pour le label Capitol Record. Son single « Vintage Eyes »atteint la place de 1er des ventes dans les charts Rock Radio.

Depuis 2006, Dudley a commencé à joué du blues rock à Seattle et a sorti quatre albums en studio (Left for Dead en 2010, Deep Deep Blue en 2012, Screaming In The Wind en 2014 et Skin and Bones en 2015). Pour son dernier album, Summer Rain, Reese Wynans de Stevie Ray Vaughan a joué sur les trois derniers enregistrements de studio, enregistrés dans le home studio de Taft qu’il a acheté à Peter Frampton en 2013.

Il a eu quatre chansons n ° 1 sur les Top 100 Hit, et sa musique peut être entendue sur la chaine de radio BB King’s Bluesville, sur Satellite XM Radio, Pandora….. La musique de Dudley a été utilisée dans les films et à la télévision, notamment dans le film ‘Le 6ème sens’, The Sixth Sense, les séries ‘that Metal show’ et  ‘Gene Simmon’s Family Jewels’.

Site officiel

Vidéos

Prochains concerts

No shows booked at the moment.